FRED & LOUIS – Des maillots chics et éthiques

Si assortir votre petite famille est un jeu auquel vous aimez jouer alors Fred & Louis est une marque faite pour vous ! 

C’est en 2013 qu’à débuté l’aventure pour Sybille, la créatrice derrière ces jolies pièces qui offrent un confort exceptionnel aux papas (grâce au filet intérieur extrêmement doux) et un look d’enfer aux têtes blondes.

Fred & Louis (le mari et le fils), tel est le nom de la collection de Sybille. La famille est ce qui importe, les noms de la collection font référence à ses enfants, neveux, enfants d’amis proches…

Exigeante, elle met la barre très haut. La collection allie élégance, confort, douceur et sens du détail. Entièrement faits à la main dans un atelier géré par une ASBL belge, A Way With You, la collection est donc produite de manière responsable. L’atelier offre également la possibilité d’un service sur mesure (plus long, plus large ou plus étroit).

Merci à Sybille d’avoir bien voulu se prêter au jeu de notre petite interview… que je vous laisse découvrir de ce pas.

Comment est né « Fred & Louis » ?

Après 7 ans en tant qu’acheteuse chez C&A et la naissance de 2 garçons… j’ai décidé de faire un pas de côté dans ma carrière et de travailler pour l’entreprise de mon mari afin d’avoir plus de flexibilité, moins de voyages et d’être plus à la maison… force est de constater que l’admin n’est vraiment pas mon fort (beurk), je me suis donc fait (relativement rapidement) remplacer et j’ai voulu lancer un petit projet dans le textile, secteur que j’avais adoré pendant 7 ans…
Finalement, j’ai eu de la chance, j’ai
  • trouvé de chouettes tissus de maillots
  • rencontré une super dame qui gère une ASBL de façon remarquable en Inde (scolarisation, aide aux familles démunies, etc.) et qui a également ouvert un atelier de confection à Pondicherry pour créer de l’emploi.
  • eu un sérieux coup de pouce de ma belle-soeur qui a répondu à une demande sur un groupe FB de mamans en proposant mes produits (même pas encore terminés)
Le succès était au rendez-vous grâce à un très grand nombre de commandes en quelques minutes… quelle confiance de la part de toutes ses filles qui n’avaient encore jamais entendu parler de moi!  Je les en remercie!!!…
Et pour l’histoire du nom… Fred est le nom du papa… et Louis le nom du #2 (l’ainé s’appelle Carlos, impossible d’en faire une version fille en y ajoutant simplement un ‘e’ comme dans le logo)

Quels produits proposez-vous ?

Je propose aujourd’hui tout d’abord des maillots de bain pour hommes et enfants… toujours assortis mais on peut évidemment acheter simplement l’un ou l’autre… le petit plus – un filet ultra-doux à l’intérieur qui évite les irritations quand on est dans le sable et la mer… je propose également des petites culottes pour filles – en liberty ou non -, des pyjamas pour enfants & depuis cet hiver des caleçons américains avec filet intérieur pour les papas (principalement) mais également certains pour les garçons…
arriveront dès la fin du mois également des shorty’s pour les filles 🙂 comme ça tout le monde pourra être assorti!

Qui se cache derrière « Fred & Louis » ?

Jeune (enfin je trouve) maman de presque 4 enfants… 3 garçons et ??? … j’ai grandi à la campagne en Flandres en tant que cadette d’une famille de 4… finalement je dois tout à ma famille, la présence constante des mes (belles-)soeurs, leurs encouragements, un père doux et tendre et surtout une mère qui nous a donné le goût d’apprendre (et Dieu sait que cela a du être compliqué!).

Sybille et sa petite famille

Quels sont vos projets futurs ?

J’aime faire les choses lentement et ne pas prendre trop de risques d’un coup… actuellement je produis de toutes petites séries… si on aime, il faut prendre rapidement, après il n’y en a plus… j’adore le développement de produit, j’essaie donc de lancer quelque chose de nouveau chaque année…  puis un nouveau poussin est prévu pour novembre 🙂 c’est déjà pas si mal finalement…

Où peut-on vous suivre/se procurer vos créations ?

On peut les trouver dans différents magasins éphémères…
Jusqu’à la fin du mois de juin à la Rue Blockmans, 8 à Stockel chez Créa’Pop.
Les 24/06 au Sunny Pop’up Store de la Terrasse de l’hippodrome de Boitsfort.
 
On peut évidemment commander en ligne.
Pour suivre les différents évènements & la suite des aventures, retrouvez-nous sur Facebook ou sur Instagram.
difficile de ne pas craquer n’est-ce pas ?

N’hésitez pas ! Parce que c’est beau et belge mais aussi parce que la production est éthique et responsable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s