CUPPERSUN – Petites douceurs gorgées de soleil

La gourmande que je suis ne connaissait pas encore CUPPERSUN (vous oui?), marque belge découverte tout à fait par hasard sur Facebook (oui, encore) alors que je consultais une page qui ne parlait pas du tout de nourriture… comme quoi…

Après un bref passage sur le site et la lecture de la phrase ci-dessous (qui a fait écho chez moi), j’ai eu envie d’en savoir un peu plus sur la marque et ses créateurs.

J’ai eu l’occasion de rencontrer le très dynamique Gauthier qui s’est prêté au jeu de notre petit questionnaire et nous présente ses produits et son entreprise. Mais avant cela, un petit éclaircissement sur la provenance du nom :

Comment est né « Cuppersun » ?

L’aventure Cuppersun démarre sur un constat : l’impossibilité de trouver des friandises authentiquement naturelles et dénuées d’artifices. Ce constat nous a été inspiré par les intolérances alimentaires d’un de nos enfants.

C’est sur base de ce constat qu’a germé l’idée de créer une petite douceur à base de jus de fruits, sans ajouts d’arômes, de colorants, de conservateurs ou de gélatine d’origine animale.

De la pectine (provenant de fruits) et de la gomme arabique sont ajoutés afin de donner au Cuppersun sa texture unique le situant à mi-chemin entre la pâte de fruit et le cuberdon. Grâce aux sucres naturellement présents dans les fruits, la quantité de sucre ajouté est maintenue au minimum.

Nos Fruit’andises sont, par conséquent, Sans Gluten et Vegan.

Le résultat : le véritable goût des fruits, une texture unique et la plaisir de déguster un produit authentique.

Tout est fait par nous dans notre atelier situé à Bruxelles et nous avons obtenu le label Handmade in Belgium qui est accordé chaque année par un jury indépendant. Ce label vise à mettre en avant l’artisanat réalisé par les petits producteurs indépendants en Belgique.

Quels produits proposez-vous ?

Notre gamme compte actuellement deux saveurs : pomme et cerise. Celles-ci ont été sélectionnées sur base de la qualité des récoltes disponibles. Ainsi nous n’avons pas l’intention de proposer une saveur dont les fruits ne seraient pas de qualité ou en abondance.

Notre choix de travailler avec des fruits disponibles en abondance aura comme conséquences d’avoir un assortiment variable mais en accord avec ce que nous offre la nature.

La prochaine saveur a été déterminée et est en cours de développement. Nous nous orientons vraisemblablement vers la Framboise mais chuuuuut, c’est un secret 😉

Et au niveau des calories/du sucre ?

De manière générale nous nous situons un peu en deçà des moyennes de bonbons traditionnels mais ce n’est pas significatif.

Par contre, ce qui est important à mentionner c’est que la partie « sucre » provient pour la plus grande partie (près de 65%) du fructose naturellement présent dans les jus de fruits.

Par conséquent la quantité de sucre ajouté est très faible (moins de 20%).

Qui se cache derrière « Cuppersun » ?

Avant tout deux frères qui ont décidé de s’unir pour le goût du vrai. Anciennement actifs dans l’automobile et dans le bancaire, nous nous sommes intuitivement tournés vers la confiserie et particulièrement la création de bonbons à base de véritable jus de fruits.

Nous rejetons volontairement les méthodes industrielles et nous sommes soucieux d’offrir à nos proches et à nos enfants des aliments dénués d’artifices.

Où peut-on vous suivre/se procurer vos produits ?

Nos Fruit’andises sont disponibles dans une 50-aine de points de ventes répartis sur Bruxelles, Brabant Wallon, Brabant Flamand et la région côtière.

Le conditionnement se présente actuellement sous la forme de réglettes contenant 7 Fruit’andises.

D’autres formes de conditionnement arriveront dans un futur proche mais sont encore en cours de développement.

Les points de ventes où vous pouvez nous trouver sont disponibles sur notre site internet.

Vous pouvez également suivre Cuppersun sur Facebook.

Au niveau des prix, les réglettes de 7 Fruit’andises se vendent habituellement entre 3.75€ et 3,90€ par réglette.

ce que j’en ai pensé après les avoir goûté

J’ai eu l’occasion de me délecter des deux goûts actuellement sur le marché: pomme et cerise. La sensation en bouche est très agréable, c’est doux. À mi-chemin entre le Cuberdon et la pâte de fruits, ce n’est néanmoins ni l’un ni l’autre. C’est fondant à souhait 🙂

De part le procédé de cuisson, on a l’impression d’un petit goût de miel également, c’est pas désagréable.

Le goût pomme est reconnaissable directement. Cerise un peu moins je dirais… ou alors c’est parce que je l’ai goûté directement après celui à la pomme et que j’avais encore le goût en bouche.

Vous pourrez bientôt découvrir les Fruit’andises à la framboise également. Je m’en lèche déjà les babines 🙂

alors, envie d’une petite douceur ?

Moi je vais terminer mon paquet… quand je vous dis que je suis gourmande ! 😉

Laisser un commentaire

