MIEU – Réconcilier le beau et le responsable

Il y a bientôt deux mois, j’ai découvert MIEU via Facebook et leur Christmas Pop Up où je suis allée faire un petit tour. Et là, coup de foudre pour tous ces beaux objets modernes, éthiques et durables ! Concept belge et objets fabriqués en Europe, toutes les conditions sont remplies pour me plaire… 🙂

15267784_1742515036072086_9186695459224907661_n

Alors pourquoi ai-je mis tant de temps à vous en parler? Parce que j’attendais que leur site soit en ligne… parce qu’il n’y a rien de pire que de voir de jolies choses et ne pas savoir comment se les procurer facilement, non ? 😉

Je vous propose donc de découvrir ce très chouette concept via notre petit questionnaire habituel auquel Virginie a bien voulu répondre.

Comment est né « MIEU » ?

MIEU (pour Made In Europe) est né de notre désir de lutter contre la consommation à tout-va et l’obsolescence pour privilégier une consommation éthique, d’offrir une alternative durable et responsable à la consommation de masse. On s’est rendu compte que de plus en plus d’initiatives étaient prises dans le domaine de l’industrie textile et des cosmétiques pour mettre en avant une démarche éthique mais rien ne se faisait au niveau de la déco. Or ce secteur est en forte croissance avec, de plus en plus, de magasins qui proposent une gamme « maison » avec des objets bien souvent de mauvaise qualité et produits en masse en Asie. Pourtant, l’Europe regorge de talents et possède un savoir-faire incroyable. C’est ces artisans et producteurs que l’on a envie de présenter et de promouvoir chez MIEU.
1© Elodie Deceuninck

Quels produits proposez-vous ?

Chez MIEU, on trouve des articles de décoration et du mobilier exclusivement fabriqués en Europe. Notre sélection comprend tout ce dont on a besoin pour notre intérieur. Cela va du gros mobilier comme des tables, fauteuils, étagères,… à de petits accessoires déco pour la chambre, salle de bain,… et même la cuisine comme des brosses, éponges et balayettes. On a également une section lifestyle avec des articles comme de la papeterie, de la maroquinerie, des petits cadeaux et une section KIDS avec des jeux, du textile et de la déco.

Pour l’instant, nous vendons en ligne mais en mars et avril, nous nous installerons à l’Auberge Espagnole, juste à côté de la place Jourdan! Ce sera l’occasion d’aller à la rencontre de nos clients et de papoter avec eux 🙂
2© Elodie Deceuninck

Qui se cache derrière « MIEU » ?

Derrière MIEU se cachent Virginie & Frédéric, deux amoureux et entrepreneurs convaincus. Parents d’une petite fille et bientôt d’un p’tit boy, on a eu envie de monter un projet ensemble qui avait du sens pour nous et notre famille.
8z6a9261© Elodie Deceuninck

Quels sont vos projets futurs ?

On a plein de projets 😉 Nous sommes sans cesse à la recherche de nouveaux créateurs et artisans pour étoffer notre gamme. Nous adorons découvrir de nouvelles marques. Nous allons également lancer notre propre gamme de mobilier. Nous sommes en train de travailler sur nos prototypes de tables de salle à manger et d’étagères. Des créations en bois et métal 100 % belge ! On aura également le Pop Up store en mars et avril près de la place Jourdan où on dévoilera cette première collection. On a hâte !
3© Elodie Deceuninck

Où peut-on vous suivre ?

En plus de notre site, on peut nous suivre sur Facebook et Instagram, et très bientôt sur Pinterest pour un max d’inspiration !
4© Elodie Deceuninck

Ça vous a donné envie de refaire votre déco ?

Bienvenue au Club 😉 d’ailleurs, j’ai déjà craqué pour le tour de lit Sirène Grey « Les Rêves d’Anaïs » pour Little B et voici la petite sélection des choses que j’ai repérées sur le site et pour lesquelles je craquerai sans doute un jour (quand les travaux dans la maison auront été réalisés)… 

Bon shopping !

Florence

Advertisements

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s