L’important c’est de se sentir belle, libre et jeune « You Are Young ! »

Avec ce soleil, j’ai envie de vous emmener dans le sud de la France (et même un peu plus loin…) et de vous parler d’une marque que j’adore et que j’ai découverte tout récemment.

21-04-2015 11-45-25Des bijoux qui allient finesse des matériaux, élégance des formes et couleurs éclatente, je vous présente YAY. Cette marque défend une vision moderne de la féminité et s’adresse à toutes les femmes, leur permettant d’exprimer leur style avec simplicité, de mettre en valeur leurs courbes avec élégance, de se sentir à l’aise et chic à la fois !

YAY_logo_color

Rencontre avec Julie, la jolie créatrice de YAY :

 Comment est née l’idée de « YAY » ?
Depuis petite je suis fascinée par les couleurs. Adolescente j’avais un style vestimentaire très coloré et je fabriquais mes propres bijoux pour accessoiriser mes tenues. Au début je bricolais, j’assemblais des bijoux entre eux, j’agrémentais de tout ce que je pouvais trouver, puis progressivement j’ai appris à fabriquer mes bijoux de A à Z.

21-04-2015 11-39-49

Avec le temps et l’âge j’ai voulu fabriquer des bijoux plus fins et plus discrets, pour pouvoir les porter au quotidien, aussi bien au travail qu’en soirée, mais toujours avec cette petite touche de couleur qui me tient à coeur et qui rend le bijou original.

21-04-2015 11-47-092015-06-25_9-56-25

Ces bijoux ont plu à mes copines, mes collègues et progressivement un petit cercle de connaissances qui ont commencé à m’acheter des pièces. Un beau jour, devant ce petit succès, j’ai décidé de tout plaquer pour me lancer à plein temps dans l’aventure YAY ! 

21-04-2015 11-39-34« Yay chou hélou ! » signifie en libanais « Wow, que c’est beau ». Julie l’a souvent entendu durant son enfance, c’est donc tout naturellement qu’elle  a voulu retrouver cette exclamation dans le nom de sa marque.

21-04-2015 14-13-46Comment travailles-tu?

J’aime imaginer des collections comme des petites histoires. A la base de chaque collection il y a l’histoire d’une femme libre et moderne que j’aime imaginer et que je raconte dans mon blog. Ensuite cette histoire se matérialise dans des formes et des couleurs que composent les bijoux.

21-04-2015 11-19-1321-04-2015 11-40-09

Une fois que tous ces éléments sont déterminés, je cherche les fournisseurs pour obtenir les bonnes matières premières au bon prix, pour pouvoir proposer un bijou à un prix raisonnable.  Ensuite je passe à la confection dans mon atelier à Paris.
Où peut-on trouver trouver tes créations?
Tous mes bijoux sont disponibles sur mon site internet. En France, YAY est distribuée dans plusieurs concept store à Paris et en Province. Pour l’instant, je n’ai malheureusement pas de point de vente en Belgique, mais ce serait avec plaisir ! 

21-04-2015 11-52-11Parle nous un peu de toi…

Je suis née à Nice, dans le Sud de la France, de père sicilien et de mère libanaise. J’aime les bleus de la mer, la douceur du soleil sur la peau et la chaleur des grains de sables sous les pieds 🙂

21-04-2015 11-23-55Ce que j’aime, c’est que les bijoux YAY sont empreints des origines méditerranéennes de Julie, à la croisée du Liban et de la Sicile, donnant aux bijoux l’éclat du soleil et la douceur du sable chaud.

Je peux rester des heures à regarder par la fenêtre, j’aime faire des rencontres, papoter, comprendre, me trémousser et surtout créer et imaginer des choses. Depuis que j’ai créé YAY, mon plus grand bonheur est de me poser derrière mon atelier pour essayer de fabriquer des bijoux que j’ai imaginés.

2015-06-25_9-54-13Quels sont tes projets futurs?

J’aimerais beaucoup pouvoir lancer une collection en or pur, pour proposer des bijoux que l’on garde toute une vie!

21-04-2015 11-54-47Où peut-on te suivre?

J‘adore partager des photos sur Instagram. Sinon je suis aussi active sur Facebook et Twitter. Et bien sûr il y a la newsletter YAY pour être au courant des nouveautés et des promos!

Vous aussi vous adorez non?
PSSSS, allez faire un tour sur son site, et profitez des SOLDES !

Belle journée, bon soleil

L’une

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s