Les bijoux ‘Tamara Greindl’

Comme tous les mois, je reçois des magazines féminins et je passe un temps dingue à les feuilleter. Je les lis, relis, et re-relis ! Alors quand j’ai découvert cette artiste belge, j’ai directement pensé à la contacter et à vous la présenter.

Ces bijoux sont super originaux, un peu différents de ce que j’aime d’habitude, mais l’assemblage de matériaux innatendus pour créer des bijoux m’a directement plu.

17-04-2015 16-18-06

Perso, ce sont les colliers « maille » qui m’ont tapés dans l’oeil. Je vous laisse découvir l’univers de Tamara.

17-04-2015 16-19-17
(c) Tamara Greindl

Comment est née l’idée de « Tamara Greindl » ?

J’ai toujours été attirée par les arts en général, que ce soit la musique, les arts plastiques, le stylisme… mais rien ne me prédisposait spécifiquement à créer des bijoux.
J’ai commencé à créer des colliers en autodidacte lorsque je travaillais encore dans le secteur de la musique classique. mes créations se sont émancipées, elles ont plu et petit à petit l’idée a fait son chemin : faire de ma passion ma profession.  Cela fait maintenant bientôt 10 ans que je consacre mon temps exclusivement à mes bijoux.
(c) Tamara Greindl
(c) Tamara Greindl

 Comment travailles-tu?

Je laisse courir mon imagination. Là tout à coup une idée surgit, il s’agit de la matérialiser et de lui faire prendre forme. C’est la phase de réalisation. Il a  pas mal d’allers retour entre les deux phases et le processus créatif est finalement assez difficile à décrire – il faut juste se laisser surprendre et faire confiance.
J’aime utiliser des matières tout à fait insolites et qui ne sont pas nécessairement destinées à la bijouterie, cela me laisse une grande liberté.
(c) Tamara Greindl
(c) Tamara Greindl
Dernièrement j’ai travaillé les éléments naturels tels que le bois, les coquilles de pistaches, les cupules de glands, les coquilles de moules dorées à la feuille d’or…ce sont les formes des choses qui m’attirent avant leur usage premier.
Ou tout autre chose, j’ai créé une collection typiquement belge avec des capsules de bières dorées à la feuille d’or, ….
(c) Tamara Greindl
(c) Tamara Greindl

Où peut-on trouver tes créations?

Sur rendez-vous à mon atelier ou lors des événements que j’organise. Chez Anne-Sophie Smartshopping (Krainem, Waterloo, Wavre, Gand et Anvers), Bel Y wood à Ohain, Belgikie à Bruxelles, La foulardière à Bruxelles, Lella L à Nivelles, Le comptoir des créateurs à La Hulpe.

Parle-nous un peu de toi.

J’ai eu une formations plutôt académique (j’ai suivi des études d’histoire et de philosophie) Aujourd’hui je suis assez curieuse et gourmande de création artistique en général et la musique en particulier. Lorsqu’il me reste un peu de temps, je le consacre à la cuisine, une autre de mes passions, je cultive mon propre potager. J’essaie aussi de juste flâner de temps en temps. Je m’occupe par ailleurs avec mon mari architecte de notre petite tribu – 4 enfants de 13, 10, 6 et 2 ans, aussi un beau projet en soi !
17-04-2015 16-24-02
(c) Tamara Greindl

Quels sont tes projets futurs?

Continuer à créer ! Et renouveler sans cesse les recherches. J’aime que mes clientes qui me suivent très régulièrement puissent sans arrêt apprécier de nouvelles choses. J’explore en ce moment le papier et me réjouis de créer de nouveaux bijoux dans cette matière. Et multiplier les rencontres artistiques !
(c) Tamara Greindl
(c) Tamara Greindl

Où peut-on te suivre?

Sur mon site www.tamaragreindl.com, ainsi que sur Facebook.

 Profitez bien du soleil !

L’une

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s